Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ESCINTERIM
30 janvier 2008

Cotis Intérim : un concept novateur

Pour garantir la réussite de nos nouveaux franchisés, nous assurons une formation initiale de 10 jours. Un Développeur s’engage à leurs côtés lors des premières semaines du lancement de leur activité. Il leur transmet un savoir-faire éprouvé et assure une levée rapide de chiffre d’affaires.
Nous proposons également à nos franchisés des services facultatifs d’externalisation des paies et des factures, de la comptabilité et de la gestion. Nous leur fournissons l’exploitation de l’outil informatique, un soutien législatif, organisationnel et marketing.

Exclusivité d’exploitation : garantie de croissance

Pour favoriser la croissance des franchisés et pérenniser leur centre de profit, nous leur attribuons l’exclusivité d’exploitation de l’enseigne par secteur d’activité sur l’ensemble d’un département. Cette exclusivité est un atout majeur, elle offre de fortes opportunités d’expansion commerciale et de constitution d’un réseau multi agences.
C'est ainsi que nos premiers franchisés ouvrent de nouvelles agences et ce dès leur seconde année d’exploitation. C’est par exemple le cas de l'agence de Melun qui vient d’ouvrir une succursale à Massy et étudie d’ores et déjà un troisième lancement. En 2008 ce sont les dirigeants de Dijon, Bordeaux, Saint Etienne qui inaugureront leur second centre de profit.

Les franchisés : des bâtisseurs

Nous recherchons aussi bien des Chefs d’entreprise que des Cadres expérimentés qui souhaitent bâtir leur société. Le sens et le goût pour les ressources humaines sont des qualités essentielles, ainsi qu’une importante puissance de travail. Il est également nécessaire d’avoir un bon relationnel et d’être ouvert à la diversité. Nous recherchons des candidats qui soient des Développeurs et qui aient l’ambition de construire leur propre réseau d’agences.
La solide connaissance d’un secteur d’activité et de ces métiers constitue un atout supplémentaire.

Bilan 2007 : des résultats très satisfaisants

Les résultats de cette année sont très satisfaisants et supérieurs à nos prévisions. Le Chiffre d’affaires du réseau pour 2007 est supérieur à 14 millions d’euros. Ces niveaux ont été réalisés grâce aux taux de croissance soutenus de nos implantations et au développement de nouvelles agences. Le succès de notre concept permet à nos franchisés d’être rentables dés la première année d’exploitation.
En 2007, nous avons ouvert des agences Cotis Intérim à Brive-la-Gaillarde, Chambery, Compiegne, Dijon, Limoges, Massy, Rennes.

Réalisations 2008

Dés le premier semestre, de nouvelles ouvertures sont prévues à : Montpellier en février, Tours et Bourg en Bresse en mars, Besançon et Reims en avril, Biarritz en mai, Toulouse en juin.
Ces nouvelles implantations ainsi que les projets de lancement sur le second semestre, nous permettront d’assurer une couverture tangible du territoire national.
Nous avons fondé jusqu’à présent notre développement dans le domaine du BTP. Tout en construisant sur un réseau d’agences spécialisées, nous avons la volonté d’étendre progressivement nos prestations à d’autres secteurs d’activité tels que le transport et la logistique, l’industrie, le tertiaire.
Cette diversification, allié au maillage géographique et à l’arrivée d’un Responsable Grands Comptes, offrent de nouvelles opportunités commerciales à nos franchisés.
Grâce à cette dynamique nous prévoyons de doubler notre Chiffre d’affaires et d’atteindre les 30 millions d’euros en 2008.

Cotis Intérim : un réseau national à taille humaine

Il nous tient à cœur de consolider notre réseau au plan national tout en préservant notre culture de franchise à taille humaine. Sur le terrain, nous voulons privilégier des relations de proximité aussi bien avec les entrepreneurs qu’avec nos salariés temporaires.

Source : Observatoiredelafranchise.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité